Conseil municipal des Jeunes

 

Télécharger (DOC, 8KB)

 

 

 

Télécharger (PDF, Inconnu)

Le Conseil  Municipal Jeunes à l’Assemblée Nationale

Sur l’invitation de Madame la Députée de Côte d’Or Kheira Bouziane, les jeunes conseillers se sont rendus lundi 26 octobre à Paris pour une visite privée de l’Assemblée Nationale.

Ils ont eu la surprise de retrouver Madame Bouziane qui les a accompagnés dans cette découverte d’une partie du Palais Bourbon : la Galerie des Fêtes, la salle des Quatre Colonnes, l’Hémicycle, la salle des Mariannes…

Cette sortie,  mutualisée avec le CMJ et le CCAS de Sennecey-Lès-Dijon, avait débutée le matin par la visite du musée du Quai Branly.

Précisons que Madame la Députée avait reçu les jeunes dans ses bureaux à Quetigny le 17 octobre afin de préparer ce rendez-vous.

Quelques photos :

IMG_0710  IMG_0754 IMG_0739 IMG_0760IMG_0715 IMG_0735

 

 

Mission

Le Conseil municipal des enfants a pour mission d’initier les enfants à la vie politique réelle et de collecter les idées et initiatives émanant de l’ensemble des enfants pour améliorer la vie dans le cadre de leur municipalité.

Il a pour mission complémentaire de les traduire en projets au bénéfice de tous.
Ces idées et projets sont ensuite présentés au maire de la commune afin qu’ils soient inscrits au programme de la ville.

IMG_0115 (2)

Vous souhaitez contacter le CMJ

 

Le CMJ recherche une personne bénévole qui aurait des appétences pour le chant et qui souhaiterait s’associer à l’équipe CMJ afin d’animer un “groupe vocal” pour faire chanter les jeunes lors des cérémonies commémoratives.
Prendre attache avec le CMJ via son adresse courriel : cmj@neuilly-les-dijon.fr